Papitchounette - ArOuNd ThE wOrLd

Deux globetrotteurs qui ont tout plaqué en France pour partir à la découverte des merveilles du monde

Pokhara & Poon Hill (7 au 13 décembre 2013)

Publié le 28 Janvier 2014 par papitchounette in Népal

Après 6h de bus sur une route de montagne pleines de bosses et de trous, nous arrivons à Pokhara dans le quartier touristique de Lakeside.

 

2013-12-06 POKHARA (2)

 

Cette ville est très prisée des touristes-randonneurs car Pokhara est le départ de nombreux treks autour des Annapurnas.

Nous n'avons pas vraiment visité cette ville donc pas grand chose à dire.

 

Pour les 30 ans de Papy, nous nous sommes offerts du parapente avec vue sur la chaîne himalayenne. Pour son anniversaire, Papy a eu le droit à du parapente acrobatique.

 

2013-12-06 POKHARA (5)

 

Vu que le temps est compté pour nous maintenant, nous décidons de faire un petit trek de quatre jours : Poon Hill. Un guide n'est pas nécessaire pour ce trek. Une pointe de déception avec ce trek très très facile (fait en 3 jours et demi au lieu de 5 prévus).

Dommage que nous n'avions pas assez de temps pour un trek de 10 jours sur le sanctuaire de l'Annapurna.

 

2013-12-07 TREK POON HILL (33)

 

De retour à Pokhara, nous restons dormir à Royal Guesthouse tenue par une adorable famille népalaise. La propriétaire m'autorise même à porter l'une de ses tenues traditionnelles népalaises. A la base pour une simple photo, je me retrouve à porter sa tenue toute une après-midi. Dans la rue, les regards - aussi bien des touristes que des népalais- fusent sur moi comme une star de cinéma. J'ai le droit à tous les compliments des népalais croisant mon chemin.

 

2013-12-06 POKHARA (10)

 

Parfois étonnés, parfois amusés, de voir une touriste habillée dans une remarquable tenue népalaise. Au restaurant, la serveuse, interpellée par ma tenue me parle en népali et me demande si j'ai assisté à un mariage népali.

 

2013-12-06 POKHARA (13)

 

Bref, une après-midi bien amusante et gravée dans notre mémoire.

Commenter cet article